Bienvenue sur votre portail de candidat à notre réseau

Nous avons conçu cet espace afin de vous apporter les informations les plus pertinentes sur Signarama, adhérent à la Fédération Française de la Franchise, ses valeurs et le chemin  que nous serons ravis de partager avec vous.

Nous vous invitons à parcourir les différents onglets de ce site et à poser toutes vos questions.

 

 

Témoignages
Jonathan, Doléans, enseigniste indépendant, rejoint Signarama
 
Julien Xueref,
Premier Franchisé "Comptoir"

Comment avez-vous découvert Signarama ? J'ai découvert Signarama sur internet, en faisant de la veille concurrentielle !

lire la suite

 J'ai décidé de prendre mon indépendance et créer mon entreprise. J'ai fait des recherches sur internet alors que j'étais en poste comme...

lire la suite

Consulter tous les témoignages

Questions
Faut-il des compétences en graphisme pour devenir franchisé ?
Non. Rares sont les franchisés qui ont un savoir-faire dans le domaine. Le plus important, ce sont des compétences de contact humain, d'organisation et du bon sens !
Est ce que je serai limité dans la zone géographique et à qui je pourrai vendre mes produits ?
Non. Vous n’êtes pas limité géographiquement ni en terme de nature ou de quantité de clients dans votre activité commerciale. Seule votre commercialisation active ne doit pas être en conflit avec la zone d'un autre franchisé.
Est ce que ce concept est rentable ?
La rentabilité dépend de vous, du degré de mise en oeuvre du savoir-faire et du marché local. L'expérience de Signarama couvre 65 pays depuis 30 ans. Le concept est donc performant. Nous voyons une corrélation entre le temps, les 3 critères ci-dessus et la réussite. Vous recevrez toutes nos statistiques internes pour construire votre business plan et évaluer raisonnablement votre futur.
Accordez-vous un territoire exclusif ?
Nous identifions et accordons à nos franchisés une zone d’exclusivité d’implantation d’un autre magasin SIGNARAMA. Chaque franchisé exerce son activité dans sa zone d’implantation. Cependant, la nature de notre métier l’autorise à pouvoir prendre l’initiative d’intervenir en dehors de celui-ci pour répondre à une demande d’un client ou prospect.
Pourquoi avez-vous deux versions de pack matériel ?
Pour permettre à des entrepreneurs méritants de démarrer progressivement l’activité Signarama. La version « Magasin » démarre l’activité avec un magasin équipé de machines clef en main, une équipe et une surface de 80 à 100 m². La version « Comptoir » limite les charges fixes et privilégie le développement de la clientèle avec un showroom aménagé et une production sous traitée. La production sur place démarrera après quelques mois. Le droit d’entrée est de 36.000 €.

Posez votre question    Voir toutes les questions

Olivier Fossat
Master Franchisé

franchise@signarama.fr
T. 01 46 28 05 80
M. 06 70 98 19 76

Signarama France
73 rue de Wattignies
75012 Paris
Demander une documentation

Télécharger mon profil personnel



actualités
Signarama au Symposium de l'Impression Numérique
Lire la suite

Retrouvez Signarama au salon Viscom !
Lire la suite

Ouverture Signarama à Albi
Lire la suite