Logo Signarama Franchise

Signarama mesure l’impact du changement d’enseigne extérieure

Premier réseau mondial de signalétique, Signarama a mené une enquête auprès de ses clients ayant changé leur enseigne. Si mesurer l'impact de ce type d'action sur le bénéfice et le gain de nouveaux clients peut sembler compliqué, il apparaît néanmoins que 90% des sociétés interrogées considèrent cet investissement comme rentable.

De nombreuses entreprises décident de changer leur enseigne extérieure afin d'être plus visibles, plus attractives et redynamiser leur image. L’enseigne est un élément de communication de proximité qui joue un rôle essentiel dans une stratégie globale menée par une marque.

Afin de connaître l'impact économique réel, Signarama a mené une enquête auprès de 95 professionnels ayant remplacé leur enseigne depuis le 1er décembre 2016.

DES NOUVEAUX CLIENTS ET UNE MEILLEURE RENTABILITÉ

Signarama intervient régulièrement auprès des sociétés pour le design et la réalisation d'enseignes : en drapeaux, en panneaux ou en LED… les possibilités techniques sont multiples et toutes fondent une meilleure visibilité pour le professionnel.

Big Fernand, Planet Sushi, Au Nom de la Rose, Laforêt, Monoprix… font notamment partie des entreprises qui ont décidé de confier leur enseigne extérieure au premier réseau mondial de signalétique.

ignarama mesure l'impact du changement d'enseigne extérieure

D'après les résultats de l'étude, 90% des professionnels ont pu mesurer que ce remplacement est un investissement rentable et plus de 70% estiment avoir récupéré de nouveaux clients grâce à leur nouvelle enseigne. 100% se déclarent également satisfaits de leur décision d'avoir fait réaliser leur signalétique par Signarama. D'un point de vue général, il ressort de l'étude qu'une vitrine correcte et qualitative rassure les prospects.

SIGNARAMA ORLEANS SIGNE LES ENSEIGNES DRAPEAUX DE LA NOUVELLE RUE ROYALE

Le franchisé Signarama a mené un projet de grande ampleur en partenariat avec la mairie d'Orléans. A l’occasion de la complète rénovation de la rue Royale, Signarama a équipé les commerces d'un modèle d’enseigne drapeau à la fois sur mesure et original. Un pas important dans le principe de pouvoir concilier les préoccupations architecturales de centre-ville historique et le besoin d’efficacité d’une enseigne permettant identification et reconnaissance d’un commerce.  

La proposition de Signarama a rencontré un franc succès en répondant à tous les critères du projet et notamment en proposant des panneaux, visibles des deux côtés pour faciliter grandement le repérage des commerces.

À propos de Signarama : Créé en 1986 aux États-Unis, Signarama est le premier réseau mondial de signalétique avec plus de 950 points de vente répartis dans 65 pays. L’enseigne est implantée en France depuis 2002 et compte 41 points de vente et six projets d’ouvertures. Dirigé par Olivier Fossat en master franchise, Signarama propose des produits de signalétique intérieure et extérieure à destination des professionnels.

www.signarama.fr

Restez connecté

© Franchise de signaletique 2019