Logo Signarama Franchise

Jonathan Doléans – Franchisé Signarama Le Mans – Ecommoy

Témoignage Jonathan Doleans franchisé Signarama

Comment avez-vous découvert Signarama ? 
- J'ai découvert Signarama sur internet, en faisant de la veille concurrentielle !

Comment êtes-vous entré en contact, à quelle occasion ?
- J’ai tout simplement appeler au téléphone, j'avais envie de savoir pourquoi Signarama était n°1 dans mon métier, j'avais lu quelques articles sur la progression de la marque en France.

Quelle est l'état de votre société actuellement ?
- Cmapub est installé au Mans depuis 5 ans, nous avons de bonnes références, un bon C.A, (470000€ en 2012) mais nous cherchons à nous développer davantage et améliorer notre marge.

Quelles sont vos principales motivations à rejoindre le réseau ? après 5 années d'activité, vous avez fait vos preuves en tant qu'entrepreneur, non ?

5 années en tant que gérant, 19 ans au total dans ce métier ! Oui, et non... 
il est vrai que j'ai acquis une certaine expérience durant tout ce temps, notamment avec la création de la société, son développement et sa gestion, mais on a toujours à apprendre des autres et, rien n’est acquis surtout dans cette aventure qu'est l'entreprenariat 
Il faut sans cesse se renouveler, se remettre en question, trouver des idées et les appliquer. La franchise est un bon moteur pour réussir. On a l'avantage d'avoir sa propre entreprise tout en bénéficiant de conseils précieux, d'une aide marketing et d'un savoir faire éprouvé.

Quelles difficultés aviez vous rencontrées jusqu'à présent ?
Je dirais... séduire le client, se démarquer par rapport à la concurrence, remporter des marchés sans casser sa marge. S'organiser, trouver le temps de tout faire...

Quelles perspectives ?  pour vous, pour votre entreprise ?
Avec Signarama, j'ai trouvé des solutions à mes problématiques temps/organisation/marketing, des techniques pointues orientées métiers, des méthodes. 
La marque nous fourni également les outils pour réussir (site internet, emailing, promos...) et un accompagnement régulier, ce qui a permis de donner une nouvelle dynamique à l'entreprise. 
Nous profitons également de rejoindre le réseau pour emménager et nous agrandir dans nos nouveaux locaux à Ecommoy. L’actualité fait aussi que Signarama change de logo en ce moment, nous sommes donc les premiers en France à bénéficier du nouveau look et des aménagements intérieurs du magasin. 
Beaucoup de changement donc et d’énergie positive !
Les clients le perçoivent et depuis l'ouverture et le lancement Signarama, l'accueil est très positif.

Quel conseil donneriez-vous à un autre indépendant du secteur qui se poserait la question ?
Mon conseil ? ne restez pas seul ! rejoignez-nous ! nous sommes près de 40 franchisés maintenant en France. Nous échangeons chaque jour pour développer nos entreprises respectives, faire vivre la marque et satisfaire nos clients.

Découvrez l'interview de Jonathan Doléans :

http://www.dailymotion.com/video/x2m5i2r_interview-de-jonathan-doleans-franchise-signarama-au-mans_news

Restez connecté

© Franchise de signaletique 2019