4 idées Clés sur l’impact de la signalétique pour attirer et fidéliser des clients – Étude Signarama 2024.

4 idées Clés sur l’impact de la signalétique pour attirer et fidéliser des clients – Étude Signarama 2024.

Les clients des réseaux Signarama dans le monde ont récemment participé à l’étude 2024, menée par Signarama Afrique du Sud, portant sur leur satisfaction à propos des solutions de signalétique Signarama. L’étude a interrogé des clients du monde entier, notamment aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Afrique du Sud, en Asie du Sud-Est, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

 

4 insights prometteurs ressortent de cette enquête menée à une échelle unique, utiles à la fois pour tous les types d’entreprises et de commerce mais aussi pour mieux adresser les besoins des clients :

La signalétique : un outil puissant pour attirer des clients

Selon l’étude, 93,2% des utilisateurs de signalétique dans le monde choisissent de faire affaire avec une entreprise après avoir remarqué sa signalétique. Pour attirer plus de clients en 2024, il est crucial que la signalétique fasse ressortir l’identité et les qualités de l’entreprise.

De l’importance de renouveler régulièrement votre signalétique

95,8% des participants à l’enquête estiment qu’une signalétique vieillissante a un impact négatif sur l’entreprise. Il est recommandé de renouveler votre signalétique tous les 3 à 5 ans. Les nouvelles technologies de signalétique de pointe, dans lesquelles le réseau Signarama renouvelle son savoir faire au quotidien, permettent de maintenir l’image d’une marque fraîche et professionnelle.

Une signalétique inefficace : un risque de perte de clients

91,4% des participants à l’enquête ont exprimé leur frustration à l’idée de chercher des entreprises avec une signalétique de mauvaise qualité. Une signalétique inadaptée pousse les clients vers leurs concurrents, entraînant des pertes de ventes. Une signalétique claire et efficace est donc essentielle pour le succès et la rétention des clients.

La première impression compte

Enfin, 92% des personnes interrogées sont d’accord avec l’idée que les premières impressions sont cruciales en ce qui concerne une bonne signalétique. Un client impressionné est un client engagé, prêt à faire affaire.

Signarama est conscient de l’importance d’une signalétique percutante. Avec plus de 800 points de vente à travers le monde, nous avons les connaissances et le talent créatif nécessaires pour concevoir et installer une signalétique qui donne la meilleure impression possible d’une entreprise.