Passer d’indépendant à franchisé, pourquoi ?
En tant qu’indépendant centré sur les fonctions graphiques, pré-productions, je n’avais aucune maîtrise sur la production. Ça devenait critique de ne pas pouvoir le faire, je voyais les problèmes de délais s’accumuler, des erreurs d’impressions aussi.
Même si je ne m’occupe pas de toute la production aujourd’hui, je peux répondre à davantage de projets de mes clients grâce notamment à une meilleure gestion des délais.
Pourquoi Signarama ?
En 2015, je souhaitais réellement continuer dans le même domaine mais élargir les produits proposés.
J’ai étudié les 2 alternatives qui s’offraient à moi dans le secteur. A savoir Pano-boutique et Signarama ; il y avait déjà un Pano-boutique à Albi et sans les dénigrer, je trouvais l’image de Signarama plus moderne. Après avoir été en contact avec les dirigeants de Signarama, j’ai compris que les outils, l’expertise de leur réseau me permettraient déjà de mieux travailler avec mes clients actuels.
Après vingt années en indépendant, qu’est-ce qui vous a fait opter pour la franchise ?
Parmi les points centraux qui m’ont orienté vers la franchise, je citerais le fait de s’associer à une image de marque et rejoindre un réseau qui encourage le partage, l’entraide et la collaboration entre franchisés. Autre avantage, jouir des bénéfices d’une communication impactante au niveau local, national et même international.
Et pour quelles raisons avoir choisi Signarama ?
Là aussi, plusieurs éléments m’ont incité à me tourner vers Signarama. En premier lieu, la très bonne image de marque du concept et la force de sa communication digitale. J’ai aussi apprécié la mise à disposition des outils de prospection et de la méthodologie de travail qui sont indéniablement tournés vers les nouvelles technologies, ce qui permet de gagner en performance et d’accroître notre chiffre d’affaires. J’ai aussi trouvé chez Signarama des valeurs essentielles centrées sur l’humain et le service client.
Structure et process pour une activité plus fluide
Logiciel commercial et production pointu
Négociations fournisseurs centralisées
Charges mutualisées
Base de données fournisseurs / prospects
Formations nationales
Séminaires de franchise
Équipements dernier cri
Intranet participatif
Statistiques réseau
Un groupe convivial
La marque du N°1 mondial
Actions marketing mensuelles mutlicanal
Outils de vente modernes
Des opportunités de clients nationaux
Sous-traitance au réseau pour mes clients
Sous-traitance pour le réseau
Publicité Web nationale
Référence Web
Prospection ciblée
Site marchand
Innovations produits