Pourquoi, après 20 ans, avoir choisi de rejoindre le réseau Signarama ?
C’est une décision qui peut paraître surprenante après plus de 20 ans en tant qu’indépendant, mais depuis quelques années, la société connaissait une stagnation dans son développement.
J’avais aussi besoin, à titre personnel, de relever un nouveau défi et d’explorer de nouvelles méthodes de travail.
Rejoindre le réseau Signarama a apporté une nouvelle dynamique à toute l’équipe. J’ai embauché 2 personnes supplémentaires, doublé la surface de l’atelier et du magasin, et réorganisé toute la production.
Nous avons bénéficié d’une formation au démarrage avec le réseau et continuons régulièrement à en bénéficier. Ce sont des moments d’échanges extrêmement enrichissants avec d’autres franchisés où nous pouvons partager nos expériences et échanger nos meilleures pratiques.
Quel accompagnement as-tu trouvé dans la franchise que tu n’aurais pas eu seul ?
C’est assez paradoxal par rapport à mon métier ! Mais je dirais la communication et les actions marketing du réseau, notamment le lancement d’un jeu concours pour gagner un covering publicitaire de 5000€. Aucun indépendant ne peut se permettre d’investir une telle somme pour ce type d’action. La force du réseau nous permet de mutualiser des actions de communication sur le plan national et local.
Nous avons aussi de nombreux outils de vente en magasin. Le showroom Signarama permet d’optimiser l’expérience client et de les guider dans leurs choix.
Nous avons aussi à disposition un logiciel métier ultra-performant qui nous permet de gagner beaucoup de temps dans la fonction administrative
Après vingt années en indépendant, qu’est-ce qui vous a fait opter pour la franchise ?
Parmi les points centraux qui m’ont orienté vers la franchise, je citerais le fait de s’associer à une image de marque et rejoindre un réseau qui encourage le partage, l’entraide et la collaboration entre franchisés. Autre avantage, jouir des bénéfices d’une communication impactante au niveau local, national et même international.
Et pour quelles raisons avoir choisi Signarama ?
Là aussi, plusieurs éléments m’ont incité à me tourner vers Signarama. En premier lieu, la très bonne image de marque du concept et la force de sa communication digitale. J’ai aussi apprécié la mise à disposition des outils de prospection et de la méthodologie de travail qui sont indéniablement tournés vers les nouvelles technologies, ce qui permet de gagner en performance et d’accroître notre chiffre d’affaires. J’ai aussi trouvé chez Signarama des valeurs essentielles centrées sur l’humain et le service client.
Structure et process pour une activité plus fluide
Logiciel commercial et production pointu
Négociations fournisseurs centralisées
Charges mutualisées
Base de données fournisseurs / prospects
Formations nationales
Séminaires de franchise
Équipements dernier cri
Intranet participatif
Statistiques réseau
Un groupe convivial
La marque du N°1 mondial
Actions marketing mensuelles mutlicanal
Outils de vente modernes
Des opportunités de clients nationaux
Sous-traitance au réseau pour mes clients
Sous-traitance pour le réseau
Publicité Web nationale
Référence Web
Prospection ciblée
Site marchand
Innovations produits