FAQ

Faut-il des compétences en graphisme pour devenir franchisé ?

Non. Rares sont les franchisés qui ont un savoir-faire dans le domaine. Le plus important, ce sont des compétences de contact humain, d’organisation et du bon sens !

Est ce que je serai limité dans la zone géographique et à qui je pourrai vendre mes produits ?

Non. Vous n’êtes pas limité géographiquement, ni en terme de nature ou de quantité de clients dans votre activité commerciale. Seule votre commercialisation active ne doit pas être en conflit avec la zone d’un autre franchisé.

Est ce que ce concept est rentable ?

La rentabilité dépend de vous, du degré de mise en œuvre du savoir-faire et du marché local. L’expérience de Signarama couvre 65 pays depuis 30 ans. Le concept est donc performant. Nous voyons une corrélation entre le temps, les 3 critères ci-dessus et la réussite. Vous recevrez toutes nos statistiques internes pour construire votre business plan et évaluer raisonnablement votre futur.

Accordez-vous un territoire exclusif ?

Nous identifions et accordons à nos franchisés une zone d’exclusivité d’implantation d’un autre magasin Signarama. Chaque franchisé exerce d’abord son développement commercial dans sa zone d’implantation. Cependant, la nature de notre métier l’autorise à pouvoir prendre l’initiative d’intervenir en dehors de celui-ci pour répondre à une demande d’un client ou prospect.

Pourquoi avez-vous deux versions de pack matériel ?

Pour permettre à des entrepreneurs méritants de démarrer progressivement l’activité Signarama. La version « Magasin » démarre l’activité avec un magasin équipé de machines clef en main, une équipe et une surface de 80 à 100 m². La version « Comptoir » limite les charges fixes et privilégie le développement de la clientèle avec un showroom aménagé et une production sous traitée. La production sur place démarrera après quelques mois.