Pourquoi se lancer en tant que franchisé ?

franchisée_signarama

Pourquoi se lancer en tant que franchisé ?

La franchise étant une forme de commerce associé qui se développe de plus en plus en Europe et dans le monde, il est donc intéressant de se pencher sur ce phénomène.

Signarama est une franchise de signalétique et de communication visuelle présente dans le monde entier. Elle séduit de plus en plus de personnes souhaitant se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle, avec la particularité de s’adresser aux besoins d’une clientèle professionnelle.
Il existe une véritable opportunité dans l’expansion des franchises en France, car elle est le leader de la franchise en Europe.

 

Qu’est-ce qu’une franchise ?

 

Selon la Fédération Française de la Franchise, la franchise est “un mode de collaboration entre deux entreprises indépendantes juridiquement et financièrement, soit le franchiseur et le franchisé”.
La franchise est un concept qui a fait ses preuves pour créer son entreprise et être indépendant, tout en étant accompagné par une équipe de professionnels et en limitant les risques associés à la création d’entreprise.

 

Il existe différents types de franchises :

 

  • La franchise de distribution : le franchiseur donne les droits au franchisé d’utiliser de la marque mais aussi des produits du franchiseur, c’est donc le modèle de franchise le plus connu et le plus répandu.
  • La franchise de service : les prestations de service remplacent les produits. Le franchiseur va donc donner la possibilité au franchisé de reproduire ses prestations et ses techniques, tout en utilisant la marque.
  • La franchise de production (industrielle) : le franchiseur transmet au franchisé une ou plusieurs techniques de production spécifiques. Ces franchises sont notamment présentes dans les milieux industriels.

Signarama utilise le modèle de la franchise de distribution, en permettant aux franchisés d’utiliser sa marque et de commercialiser des produits définis sous la marque Signarama.

 

Quels sont les avantages de la franchise ?

 

La franchise présente des avantages, tant pour le franchiseur que pour les franchisés, et ce peu importe le type de franchise choisi. Pour les franchisés :

  • Vous allez créer votre entreprise indépendante tout en étant accompagné. Vous vous reposez sur les services du franchiseur, assistance technique et commerciale, dans les premiers temps sur les produits et/ou services que vous proposez : vous bénéficiez donc d’un accompagnement sur mesure.
  • Vous pouvez bénéficier de l’image de marque de la franchise et de la réputation locale, nationale ou internationale. C’est idéal lorsque vous vous lancez, que vous n’avez pas un réseau développé ou que vous réalisiez une reconversion professionnelle.
  • Vous bénéficierez du réseau commercial mais également de nombreuses formations et réunions. Vous allez pouvoir développer votre entreprise et votre expérience d’entrepreneur, tout en profitant des retours des autres franchisés.

Même si la franchise présente différents avantages, vous serez face à des contraintes. Vous devez respecter les normes et exigences du franchiseur, tout en devant le rétribuer d’un droit d’entrée et de redevances. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle !

 

Et pourquoi choisir Signarama en tant que franchiseur ?

 

Aujourd’hui, Signarama est le leader mondial de la signalétique et de la communication visuelle : c’est sécurisant de s’engager avec un franchiseur de référence dans son métier. Signarama présente plusieurs avantages :

  • Un soutien rigoureux et un accompagnement sans faille
  • Une commercialisation technique et moderne, avec de nombreuses formations
  • Des produits sur mesure à forte marge
  • Des outils toujours à la pointe de la technologie et des produits innovants
  • Un groupe de franchiseurs et de franchisés soudés
  • Des emplacements accessibles et visibles

 

Alors, qu’est-ce que vous attendez pour en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter pour davantage de renseignements !